Quelques infomations sur Randonnée Sauvage

Le bulletin

Une véritable institution à Randonnée Sauvage. En effet, lors de sa création, ni PC, ni internet n’existaient. Seule façon de prévenir les membres, des dates et des lieus de rendez-vous, l’émission d’un document papier. Aujourd’hui, le bulletin existe toujours. Avec l’utilisation de PC et l’avènement de la photo digitale, il a, bien évidemment, fortement évolué. Il est transmis par internet. Mais bien des membres sont attachés au document papier qu’ils gardent précieusement en souvenir.
Le bulletin, c’est l’agenda des futures marches, mais aussi un compte rendu des activités passées agrémenté de photos.

Le logo

Logo 1977C'était du temps de la machine à écrire... en 1977, début de Randonnée Sauvage et premier bulletin.

Logo 1990 w

En 1990, un premier dessin apparaît. Ce que l'on pourrait appeler le premier logo de Randonnée Sauvage.

Logo 1991 w

Mais en 1991, le dessin du logo de Randonnée Sauvage est remplacé.

Logo 1996 w
En 1996, étrangement, le dessin disparaît, mais aussi l'accent sur le « E » de Randonnée
(majuscules oblige?).

Logo 2001

....et en 2001, Randonnée retrouve l'accent sur le « E ».

Logo 2004 En 2004, Christine qui édite seule le bulletin de Randonnée Sauvage, apporte sa touche personnelle avec ce logo.

Logo elctr
En 2013, changement de logo, il représente le ciel (en bleu), la terre que nous arpentons (en vert), les randonneurs (en jaune, couleur du soleil, car ils sont le soleil). Le texte : tout simplement la contraction de Randonnée Sauvage.

Logo 2017 cms
En 2017, nouveau logo de Randonnée Sauvage, car le précédent, de forme rectangulaire se retrouve tronqué sur les sites de nos partenaires. Il offre une meilleure visibilié.

Notre slogan

Marchons par tous les temps, une découverte à chaque instant.

Les marches

Notre seul but est de découvrir de beaux coins, en empruntant des sentes les plus rustiques possible… mais aussi de partager des moments de véritable amitié dans la bonne humeur et découvrir les bienfaits des ronces, orties, gués et autres aspérités géographiques !
Elles se déroulent le dimanche sur la journée. L’heure du départ : 10h. Quant à l’heure d’arrivée, elle varie, fonction de l’état du terrain (parfois des marcheurs !), des conditions météorologiques, etc…
Ne dit-on pas : « les absents ont souvent (ou toujours) tort ».

Le pique-nique

Les cafés disparaissent progressivement des villages. Ce qui nous oblige parfois, et de plus en plus souvent, à pique-niquer à l’extérieur.

Le verre de l’amitié

Après une journée de marche, quoi de plus convivial que de se retrouver autour d’un verre ! Et lors de circonstances, fin d’année (par exemple), quelques bouteilles sont gardées  au frais, débouchées et offertes aux Sauvages.

La randonnée

Un fois en cours d’année, nous organisons une randonnée d’une semaine. Comme pour les week-ends, le nombre de participants est limité à une petite vingtaine. Question d’organisation mais aussi, et c’est important, question de convivialité.

Les week-ends

Deux week-ends de marches et un week-end vélo. Ils sont particulièrement appréciés.

Les guides

Certains Sauvages se proposent comme guide d’un jour. Tous sont bénévoles. Sans aucune obligation envers les autres Sauvages.

Les randonneurs dénommés « Sauvages »

Dans son imagination, Christine leur a donné le nom de « Sauvages », simple référence au nom du groupe et aux plaisirs que nous avons à caracoler parfois à travers tout !

La cotisation

Bien que Randonnée Sauvage ne soit pas une association structurée, nous demandons une cotisation aux membres. L’organisation de marches implique l’achat de cartes papiers et numériques, l’achat de topoguides, ou de revues de randonnées, une cotisation au GRSentiers ou d’autres associations. Toutefois  cette cotisation reste minime. Elle s’élève à 8€ pour la version « internet » et à 12€ pour la version « papier ».

Nous rejoindre

Vous désirez participer à une de nos activités ? C’est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d’une marche, sans engagement de votre part. Consultez notre agenda et contactez-nous via la rubrique « contact ».​

Citation

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin ! (Lao-Tseu, Chine +/-500 avant J-C)P1070512

« La marche est le meilleur remède pour l'homme. » Cette phrase, attribuée au célèbre médecin grec Hippocrate, il y a environ deux mille cinq cents ans, garde toute sa valeur dans nos sociétés de plus en plus sédentaires.

Remarque importante

Chaque participant engage sa responsabilité et assure sa propre sécurité. Bottines indispensables, sauf pour les randonnées  vélo ! Pour couvrir vos frais médicaux, hospitalisation, incapacités de travail ou dégâts matériels, il serait prudent de vous assurer individuellement par des assurances hospitalisation, familiales et autres….

Pour nous contacter E mail 7      Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1