Encore et encore de belles marches en 1994

Binche

Par une belle journée de printemps, froide et ensoleillée, nous tentons de pénétrer dans l'intimité de Binche. C'est Christiane (Solre-sur-Sambre) qui nous mène avec patience et simplicité de la collégiale St.Ursmer au beffroi de l'élégant hôtel de ville en passant par les vestiges du fastueux palais de Marie de Bourgogne. Nous avons mangé en "U" dans un agréable restaurant italien avant de compléter le groupe et d'entreprendre la visite guidée du Musée du masque et du carnaval. Après quelques mots sur la dentelle, une des spécialités de Binche et de Christiane, il nous est loisible de passer à l'art du bien-boire régional représenté notamment par la bière de Bonne-Espérance !

1994 03 as binche

Bouillon ou les débuts de Christine

1994 04 as bouillon

Il y a beaucoup de neige et Bouillon est dans la grisaille. Plusieurs marcheurs ont capitulé. Par contre, une nouvelle, Christine, s'est déplacée de Melle et c'est elle qui a raison car le temps est « super » pour la marche. Entre le rocher du Pendu et les Chaises-à-prêcher, nous apprécions les vieilles maisons de Corbion. Après les crêtes de Frahan, nous traversons la Semois et montons vers Rochehaut. Nous dévalons vers le confluent de la Liresse pour remonter dans la virée du Roi et redévaler vers le moulin de l'Epine. On rentre à Bouillon par l'abbaye de Cordemois.
Bilan: 8 h. de marche, 28 km et
15 Sauvages.

1994 04 d bouillon

Remouchamps : les débuts de Christine comme pilote

Christine pilote raconte cette costaude promenade ! Quelle belle journée, en cette fin de printemps, pour une magnifique balade: soleil de plomb, ambiance du tonnerre. Joyeusement, nous partons à l'assaut du Ninglinspo. Après une erreur de parcours à hauteur du Ry de Hornay, erreur qui fait un peu dérailler notre pilote débutante, nous regagnons le bon chemin vers Stoumont à hauteur de Ville-sous-Bois. Nous prenons à travers bois la montée de la Chefna. Notre pilote décide de traverser orties et ronces pour suivre la Chefna et rejoindre par un sentier très pittoresque les Fonds de Quarreux. Nous longeons l'Amblève jusqu'à Nonceveux pour retrouver notre point de départ.

1994 06 c remouchamps

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1