Les escapades 1999 de Randonnée Sauvage

Gesves

1999 02 d gesves

C’est de l’église de Gesves que les Sauvages s’élancent. Le temps est au grand soleil et la neige est au rendez-vous. Les absents ont, une fois encore, tort ! Nous partons à travers bois et champs. À Pourain, un vieil habitant nous renseigne sur notre position. Nous sommes à Florée !!!! Nous passons à côté du château de Wagnée. Au sortir d’un bois nous découvrons une harde de cinq faons qui regagnent aussitôt le couvert. Nous coupons à travers champs pour retrouver Gesves. Après la recherche d’un café pour le pique-nique, nous repartons et admirons les beaux paysages condruziens et leurs « tiges » ! À la lisière du bois de Courrière, nous écourtons. Fatigués et heureux nous regagnons Gesves par des chemins toujours aussi pittoresques et nous y buvons notre traditionnel verre de l’amitié.

Monceau-en-Ardenne

Après le quart d’heure académique, les Sauvages se mettent en marche. Le ton est rapidement donné. Nous rejoignons Ruaumoulin à travers des chablis fraîchement coupés. Après quelques hésitations, beaucoup de ronces et les regrets des dames en short, nous arrivons au moulin où l’on panse quelques écorchures. Nous arrivons à la grotte Mouselle et gagnons Vresse, lieu de notre pique-nique où nous rejoint une nouvelle : Mireille. Nous remontons ensuite vers le village de Laforêt pour longer la Semois. Sur les méandres de cette rivière, nous découvrons de belles vues ainsi que d’anciens séchoirs à tabac, vestige d’une glorieuse spécialité perdue. Tout à coup, nous nous trouvons au pied d’une montée longue et aux débuts difficiles. L’orage menace, mais c’est à peu près sec que nous retrouvons nos voitures. À Membre, tout crottés, nous dégustons le verre de l’amitié.

1999 05 bs monceau en ardenne

Thuin

C’est par miracle qu’on ait pu réunir six Sauvages en ce jour d’élections. Dès le départ, nous découvrons une vieille ruelle. On passe devant une maison rustique admirablement restaurée en dévalant vers la Bième. Les campagnes nous mènent à une ferme de la Folie… puis nous gagnons par les bois le ruisseau du Pont-à-Roulettes et l’écluse n°3 sur la Sambre qui sera notre fil conducteur, fil de l’eau s’entend, jusqu’au pique-nique. Nous sommes loin de Sart-la-Buissière et nous passons encore à la Portelette de Lobbes avant d’escalader la colline sur laquelle est juché Thuin.

1999 06 b1 thuin
1999 06 a3 thuin
1999 06 c1 thuin

Kiewit

De Kiewit, les Sauvages partent chaudement vers les nombreux étangs que compte la Campine limbourgeoise. La végétation est très belle et c’est sans difficultés que nous atteignons le canal Albert et Stockrooie. Mais après 3 à 4 kilomètres, les ennuis commencent avec de superbes et multiples plans d’eau devenus « Heidestrand » et donc interdits  Sur un beau sentier, on décide de se reposer. Mais le coin paisible est perturbé par les babillages en délicieux wallon de nos compères Bernard et Francis. À la reprise, on bute sur étangs et digues pour finalement rebrousser chemin et s’offrir 5 kilomètres supplémentaires. Les Sauvages découvrent un tennis et son bar bien rafraîchissant. On repart et on retrouve les voitures à bord desquelles on retourne au tennis vers 19h15 (sic !) pour le verre de l’amitié.

1999 07 b kiewit

Beersel

1999 10 c1 beersel

Les Sauvages partent de l’église de Beersel par un temps pluvieux. Dominique nous conduit d’abord vers le magnifique château entouré d’eau. Nous rejoignons ensuite le GR12 (Bruxelles – Paris) pour marcher sur les pavés de Quenast, parfois sur des chemins très boueux. Nous traversons le Begijnbos. À midi, nous prenons possession du café Gildenhuis à Dworp. L’après-midi, après avoir longé le Molenbeek, nous découvrons le site merveilleux des Sept Fontaines. Arrivés dans le bois de Halle, notre caractère « sauvage » s’éveille : fougères, orties, chablis, rien ne nous arrête. Jo apporte son concours dans une descente à travers tout ! Les Sauvages rejoignent ensuite le point de départ.

Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1 

 

 

 

 

×