Nos parcours sur les sentiers en 2008

Braives

2008 02 fs braives 1
2008 02 a braives
2008 02 ds braives
2008 02 ks braives

Le temps est radieux. Sitôt partis, nous marchons sur les traces d’un sentier retourné par un brave agriculteur. À Tourinne, encore un sentier évanoui, mais nous traçons à travers champs. À Dreye, notre chemin est entravé par une plaque d’interdiction. Fi donc de toutes ces menaces ! À Marneffe, encore une interdiction (une réserve naturelle). Mais un gentil garde qui nous autorise de poursuivre. Pour notre bonheur : nous apercevons une troupe de chevreuils et des dizaines de faisans. À travers champs, prairies, nous nous retrouvons dans l’enceinte du château de Fallais…. Une grille ouverte libère nos impétueux Sauvages. À Braives, nos pilotes nous offrent le verre de l’amitié.
2008 06 a6

2008 02 ns braives
2008 02 ps braives
2008 02 ms braives

Bonlez

Du  parking de Bonlez, nous suivons le Train, traversons le moulin d’Inchebroux et parvenons à Gistoux. Nous nous dirigeons vers les sablières qui surplombent le Ronvau. Belle escalade, suivie d’une sérieuse descente vers Champtaine. Nous arrivons à Sart-Risbart pour le pique-nique. Bernard et Denise squattent un superbe abri, que tous leur envient !!! Bien repus nous poursuivons notre périple par Longueville, la chapelle du Cheneau et nous retrouvons Bonlez par les bois du même nom.
Beau temps et belle balade que nous achevons au café de la Poste à Gistoux.
  
      

2008 04 es bonlez

2008 04 cs bonlez

Auby-sur-Semois

Nous démarrons sur le GR. Nous sommes en plein bois, lorsqu’un jeune berger allemand en liberté nous dépasse et revient pour agresser violemment Cannelle et lui brise la laisse. Le maître du berger reprend son chien sans s’excuser et commence à nous insulter. Nous sommes tous ébranlés. Nous poursuivons néanmoins notre rando et arrivons à Cugnon où dans un très bel établissement, soupe, bières et pique-nique sont engloutis. Nous repartons pour de beaux points de vue sur la nonchalante Semois. Nous rallierons Auby sans pluie et en voiture, nous retournons à Cugnon.
Une bonne crêpe, bien arrosée, rien de tel pour finir une bonne journée.

2008 05 bs auby sur semois

Marchin

2008 07 f marchin

Partir de Marchin n’est pas possible, car il y a une course de côtes. C’est donc de Héron, que les Sauvages entament cette superbe journée. Nous gagnons le hameau de Bôlette et ensuite nous pénétrons dans le bois de Boin et le bois de Bachet. Certaines sentes auraient besoin d’être défrichées. Nous longeons le château de Rochée et voici déjà l’église de Lamontzée. À Waret l’Evêque, on nous a encore chipé un sentier. Nous traversons le hameau de Halbossa, les bois de Moxhe. Très agréable journée, que 10 Sauvages terminent par un bon repas à la
« Galantine ».

Olne

2008 08 as olne
2008 08 bs olne
2008 08 d olne

Les traces de sentier sont fort maigres, mais notre flair aiguisé nous guide vers le tracé du GR. Nous descendons à travers bois vers le ru de la Hazienne et remontons dans le bois d’Olne. Quel plaisir sur ces anciens chemins : tourniquets bloqués, traversée de prairies, des barbelés… À En Gelivaux une brave dame nous montre un vieux sentier qui se meurt : « Tout le monde en revient !!! » dit-elle. C’est ignorer la persévérance des vaillants Sauvages. Clôtures, bois, gués, barbelés... Nous arrivons à Olne par les bois de la Magre. Balade sportive et ensoleillée que nous terminons au Montagnard par le verre de l’amitié !

Hastière

2008 10 as hastiere

Temps superbe, mais départ très mouvementé, deux églises ! Nous montons un beau chemin boisé. Nos photographes saisissent de jolis tableaux d’automne… et nous les perdons ! Notre balade se poursuit dans la jolie vallée de l’Hermeton, mais les sentiers deviennent de plus en plus glissants et ralentissent considérablement notre marche. Nous retrouvons les traces d’un ancien torrent que nous escaladons prestement (certains du moins…). À Blaimont, quelques Sauvages accusent la fatigue et nous décidons d’abréger. À Hastières nous retrouvons nos brebis fourvoyées. À la terrasse d’un café nous buvons un verre à la santé de nos pilotes pour cette belle balade aux couleurs variées et très chaudes.

2008 10 b hastiere
Fleurs e

Une pensée particulière à notre amie Martine Lefebvre, qui nous a quittés beaucoup trop tôt, mais qui nous a donné une magnifique leçon de vie en se battant contre cette terrible maladie avec lucidité et courage. Voici le petit mot qu’elle m’a fait parvenir. Merci Martine, pour ta gentillesse et ton amitié.

 « Christine et membres RS,
Me voici partie dans le calme et la sérénité…
Après un premier cancer, les belles randos et l’ambiance de RS m’ont permis de retrouver santé et moral… hélas le cancer m’a à nouveau touchée.
Depuis novembre, vos nombreuses marques d’attention, coups de téléphone, cartes, SMS, messages, visites ont contribué à me donner une bonne qualité de vie… je vous remercie tous pour votre soutien.
Je vous souhaite beaucoup de belles randos, une vie forte de petits bonheurs quotidiens.
Carpe diem.
Martine »

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1 

 

 

 

 

×