2011 : marches sur les sentiers

Falisolle

Une fois encore, il nous est très difficile de réunir nos troupes. Nous descendons un petit bout de route et arrivons dans la campagne. Une chapelle se dresse le long du sentier et certains Sauvages s’y arrêtent. De belles sentes à travers bois et prairies nous font découvrir une région que nous ne parcourons pas souvent. Quelques chancres industriels qui nous rappellent que jadis, cette région fut très prospère. À Aiseaux nous découvrons une très accueillante taverne. Potage et bière coulent à flot! Nous repartons pour la boucle de l’après-midi. La balade était très belle et nos points de chute très bien choisis.
2011 02 es falisolle

Baillonville

2011 03 d baillonville

Une légère montée et nous pénétrons dans les bois. Saint Jacques, la haie Cassin et arrivons au village de Waillet. Nous suivons le ruisseau du Fond de la Croix. Petite erreur, nous dégringolons à travers tout. Mais un bois de sapins touffu nous oblige à faire du ramping. Aux 4 Tilleuls, le chemin est privé. Une petite boucle, une nouvelle descente à travers tout. ! Les bois de Foubien, privés ? Sûrement, car nous devons passer sous les barbelés pour en sortir. Mais la dernière pousse tout simplement la grille ! Une vrai journée « Randonnée Sauvage » ! Nous prenons le verre de l’amitié à la tour de Famenne.

Redu

2011 04 ds redu
2011 04 fs redu

Nous suivons la Lesse jusqu’à son confluent avec l’Our. Dame « nature » est superbe. Les verts sont tendres et le feuillage pas encore trop dense, ce qui nous permet de voir les rus couler dans les fonds. Nous remontons vers la chapelle du Bois Herbé. Nous squattons la prairie et nous nous saoulons des rayons du soleil. Nous entamons une belle descente boisée vers le ruisseau du Pré Coulon et nous arrivons à Our. Nous remontons l’Our par des sentes qui traversent de nombreuses prairies et arrivons au ruisseau du Roi. Nous buvons un bon verre à la Taverne de Redu. Que la balade était superbe !

2011 04 as redu
2011 04 cs redu
2011 04 es redu

Thuin

2011 06 f thuinSous un temps maussade les Sauvages se retrouvent peu nombreux à Thuin. Nous quittons la place pour descendre vers la Sambre, que nous traversons. Après un beau parcours dans les bois de Leernes, nous arrivons à l’abbaye d’Aulne. La maison de l’éclusier est transformée en restaurant. La tenancière nous invite à prendre place sur la terrasse couverte d’une verrière… Ouf ! Nous sommes au sec ! Nous passons la Sambre par l’écluse et remontons dans les bois par un sentier rocailleux où l’eau coule à flot. Nous arrivons sur les hauteurs de Thuin et rejoignons le point de départ. Très belle promenade et finalement peu de pluie !

Couthuin

2011 07 a couthuin

La météo est maussade : une journée grise, mais sans pluie. Nous quittons Couthuin et nous arrivons dans le petit hameau de Longpré. Nous parcourons les bois de Moha et croisons pas mal de châteaux, château de Envos, château Blanc etc.… Après les champs nous pénétrons dans le bois du Fond de Ri. Nous descendons par les bois de Wanhériffe jusqu’à la hauteur de la Meuse. Une longue montée nous ramène sur le plateau à Surlemez. Il ne nous reste plus qu’à rejoindre notre point de départ par des sentes rustiques. Quant au verre de l’amitié, c’est au centre «Plein Vent» de Surlemez que nous le dégusterons.

2011 07 es couthuin

Wannes

2011 10 as wannes
2011 10 bs wannes
2011 10 cs wannes
2011 10 gs wannes
2011 10 ds wannes
2011 10 es wannes
2011 10 fs wannes

Ferrières

2011 12 f ferrieres
2011 12 bs ferrieres

De la neige, du brouillard, du verglas… Nous rejoignons la Lembrée et nous suivons le GR576 jusque My. Sur le sentier des crêtes, les points de vue sont magnifiques… et le sentier plutôt casse-pipes ! Au « Bonheur du Fou » à Sy, les tenanciers sont charmants et leur poêle à bois est très réchauffant. Nous longeons l’Ourthe jusqu’au domaine de Palogne. Une belle montée nous ramène sur les crêtes, pour redescendre sur Vieuxville et encore remonter. La nuit tombe, certains s’inquiètent. Il fait nuit noir quand nous arrivons à Ferrières !
Nous installons Champagne, verres et cakes sur une bobine de câble électrique. Que la fête commence !

2011 12 cs ferrieres
2011 12 es ferrieres
2011 12 ds ferrieres

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

 

 

×