Le programme de nos marches en 2012

Verdenne

2012 01 hs verdenne
2012 01 is verdenne
2012 01 js verdenne

Une petite descente mouillée et boueuse en entrée ! Nous longeons quelques prairies et pénétrons dans nos belles forêts ardennaises. C’est à travers bois et par quelques belles montées que nous parvenons à Mesnil-Favay. Une belle sente nous conduit à Hotton où nous trouvons une terrasse pour déguster notre pitance agrémentée de bons potages « maison ». Nous quittons Hotton par quelques chemins et petites routes pour retrouver les bois et quelques montées. Voici sur «Waha». Nous commençons une longue descente. Verdenne se profile à l’horizon. C’est à la tour de Marche que nous allons prendre le verre de l’amitié.

2012 01 m verdenne

Wauthier-Braine

2012 03 n wauthierbraine
Charles veut nous faire découvrir le bois de Halle à partir de la chapelle de la Bruyère de Wauthier Braine. Qu’elle est difficile à trouver ! Une belle petite rue pavée nous amène à Colipain et dans le bois de Halle. Voici Dworp que nous quittons par le Meerbeek et rejoignons le parc de Septfontaines et ses jolis étangs. Une minute de distraction et nous prenons un mauvais chemin, mais nous retombons rapidement sur notre itinéraire à Culot. Nous rejoignons la place de Wauthier où nous allons boire le verre de l’amitié.
Dommage que l’hiver soit un peu trop long et que le Bois de Halle n’était pas encore fleuri.

2012 03 is wauthierbraine

Esneux

2012 04 hs esneux

D’Esneux et des berges de l’Ourthe, nous montons à travers bois vers le hameau de Ham. Nous redescendons sur l’Ourthe et arrivons à Fêchereux. Une bonne côte pour arriver au point de vue de la Roche aux Faucons. Par le chemin des crêtes, nous voici Houtse si Plout où nous ne trouvons pas notre chemin. Les Sauvages peuvent s’y épanouir … Barbelés, montée à travers tout. De Bonsgnée nous redescendons sur le ru de Botinfosse et nous entamons notre ultime longue montée. C’est par de très beaux bois que nous retrouvons Esneux après +/- 28km. Voilà pourquoi notre fraîcheur matinale s’est évanouie! C’est encore une fois une superbe balade.

2012 04 i esneux
2012 04 ds esneux
2012 04 bs esneux

Remouchamps

2012 07 d1 remouchamps

2012 07 fs remouchampsC’est la pagaille des grands jours ! Le parking près de l’Amblève est interdit... nous en trouvons un autre. Nous montons une bonne pente, redescendons sur Aywaille pour remonter un chemin bien pentu. Nous arrivons ainsi à Kin et à Stokeu. Nous trouvons notre superbe chemin. De la gadoue, de la boue, tant que vous voulez ! À Havelange, le chemin – un ruisseau – descend très fort vers les Fonds de Quareux. Notre sentier arrive à un pont scabreux. Prudence ! Une dernière montée par Béhé suivit d’une douce descente jusqu’au parking. À la terrasse du café du coin, nous buvons le verre de l’amitié.
Superbe balade de 24 kms.

2012 07 es remouchamps
2012 07 hs remouchamps
2012 07 i remouchamps
2012 07 gs remouchamps

Bohan

2012 08 cs bohan
2012 08 as bohan
2012 08 ds bohan

Notre caractère « Sauvage » peut d’emblée s’affirmer. Le GR disparait et c’est à travers ronces et épines que nous gravissons la pente qui nous mène au point de vue de la Roche-la-Dame. Belle descente sur la Baraque Gérard. Dans les bois, deux gués. Attention ! Les pierres sont glissantes. Une très belle montée, mais le sentier s’évapore dans une nature luxuriante. Willy, en tête, nous fraye un chemin. Nous arrivons sur une crête. La vue y est magnifique. La descente vers Membre s’amorce très pentue. Nous regagnons Bohan par un petit sentier. Les Sauvages se retrouvent sur la terrasse d’un café de Bohan après 25 km !

2012 08 bs bohan
2012 08 h bohan
2012 08 fs bohan
2012 08 es bohan
2012 08 gs bohan

Journal

2012 10 p1 journal

Nous débutons par une montée… cela n’étonne plus personne. Une descente vers le château de Grinchamps et voici des annonces de chasse. Le responsable local nous indique un itinéraire « bis ». Ouf ! Les chasseurs ne nous prendront pas pour du gibier ! Nous passons par « Devant Rondu » et rejoignons un sentier qui nous ramène sur notre itinéraire. Direction Wyompont. Nous longeons l’Ourthe occidentale que nous traversons et montons vers Belle-Vue. Un affreux quad nous ennuie et c’est avec plaisir (sic !) que nous le retrouvons emmêlés dans des barbelés. Plus qu’une belle descente boisée. Une belle journée d’automne qui se termine d’excellente humeur autour d'un bon verre.2012 10 k1 journal

2012 10 q1 journal
2012 10 r1 journal

Marchin

Nous apprenons de très tristes nouvelles : les décès du petit fils d’Anne-Marie et du mari de Bernadette. Nous respectons une minute de silence.
Départ de l’église de Grand Marchin au caractéristique clocher « tors ». Descente vers Vaux et le ru de Goesnes. Nous remontons vers le bois d’Oneux. À Goesnes et Beaupré nous nous enfonçons dans les bois. Le temps presse, la nuit est proche et la majorité des Sauvages coupent au court. Temps venteux pour cette balade.
Nous terminons l’année au café de la Place à Marchin : potage de courgettes et saucisses accompagnées d’une chiffonnade de chicons et pommes de terre. Ambiance festive.
2012 12 a1 marchin

2012 12 is marchin
2012 12 h marchin

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

 

 

×