Découvrez nos marches de 2015

Falmignoul

2015 01 ps falmignoul
2015 01 qs falmignoul
2015 01 rs falmignoul

Au moment de partir, Bernard a un malaise. Denise, Georges et Christine l’accompagnent à la clinique de Dinant. Rien de grave, trop de tension. Les Sauvages se dirigent vers le château de Walzin. Du bois de Baileu, nous marchons dans la vallée de la Lesse et remontons dans le bois de Chaleux. De retour à Falmignoul, nous partons vers le Colebi, superbe petit ru qui descend vers la Meuse que nous longeons, avant de remonter les Cascatelles. Très belle nature et agréable parcours de montagnes russes. À Falmignoul, nous fêtons l’an neuf : cakes et boisson à bulles. C’est dans la bonne humeur que nous terminons cette première balade de l’année.
2015 01 ss falmignoul

Wellin

2015 02 fs wellin

Malgré une météo plutôt maussade, Wellin brille sous le soleil d’hiver. Nous descendons vers un petit ru et voici déjà la belle forêt ardennaise. Nous gagnons des prairies et profitons de très belles vues sur les bois et la campagne. Nous arrivons au « Gongon », petit ru qui arrose Lavaux-Sainte-Anne. Nous poursuivons notre périple par une nouvelle belle montée à travers bois et nous arrivons à Froidlieu. Encore une petite montée sur une petite route, mais c’est par un petit chemin de terre, que regagnons Wellin. Nous buvons le verre de l’amitié à la brasserie de la place. Merci Jean-Jacques, pour le beau parcours.
2015 02 hs wellin

2015 02 gs wellin

Gives

2015 03 hs gives

2015 03 es gives 1De l’église de Gives, nous rejoignons une sente qui s’étire entre champs et plans d’eau. Un sentier bien raide dans le bois du Spirou va nous élever jusqu’au plateau de la Sarte. Descente vers l’aval de la Solières que nous remontons en passant par le Trou Manto. Nous quittons le ru pour Saint Léonard. Nous voici dans les bois : Mélart et Grand Henimont. À la Sarte à Ben, nous nous engageons sur un sentier inutilisé de longue date. Après le bois Saint-Paul, plongée vers l’église de Gives. Un superbe parcours au dire des Sauvages. Nous buvons le verre de l’amitié à la Taverne de l’Elysée.
2015 03 fs gives 1

La Roche-en-Ardenne

2015 04 cs la roche
2015 04 fs la roche
2015 04 bs la roche
2015 04 gs la roche
2015 04 as la roche

Nous quittons La Roche par une superbe sente bien pentue. Voici la croix de Beausaint qui domine le paysage. Nous descendons vers le Fond de Pouhou pour gravir un sentier vers Petit Halleux, redescendre vers la Queue de Vache et remonter vers Warisy. Quelques prairies nous conduisent à Hodister suivit d’une descente en forêt vers Marcourt en passant par la Chapelle de l’ermitage Saint Thibaut. Nouvelle montée vers à Cielle et une dernière descente vers Harzé. C’est après 19 heures, à La Roche, que nous buvons ce verre (bien mérité) de l’amitié. Merci Paul, de bons souvenirs, mais que la balade fut rude sur ces montagnes russes !

2015 04 ds la roche
2015 04 es la roche

Chimay

2015 05 ds chimay

Les Sauvages se retrouvent près de la petite église de St-Remy-lez-Chimay. La traversée du Bois de St-Remy amène les Sauvages au chalet près de l'étang de la Fourchinée et ensuite à Villers-la-Tour. Par des sentiers étroits à travers prairies et des petites rues du village, nous arrivons à St-Remy pour faire une pause sur les bords d'un étang. L’après-midi, la pluie s'invite pour la balade à travers le Bois des Quercinelles, la Taille des Sarts, le bois de Forges. Les Sauvages se retrouvent au chalet pour goûter aux « bernardins de Chimay » accompagnés de la bière dite « dorée » des Pères de la région.

Rochehaut

2015 06 bs rochehaut

Rochehaut, petit village que nous connaissons bien, puisque c’est dans les Falloises, que notre ami, Mathieu Lallemand a perdu la vie, il y a 12 ans déjà. Nous empruntons la longue descente sur Frahan. Un peu avant l’église, nous prenons une petite sente, qui monte sec ! Le chemin est très beau, de nombreux rochers et des points de vue magnifiques. Par une sente, nous descendons sur Poupehan. Nous remontons à travers de belles forêts. Buchaille, Crepton et le chemin qui surplombe les Falloises. Par un bon sentier nous regagnons Rochehaut pour le verre de l’amitié. Très belle balade et temps tout à fait agréable !

2015 06 js rochehaut
2015 06 gs rochehaut
2015 06 hs rochehaut
2015 06 is rochehaut

Comblain-au-Pont

2015 07 gs comblain au pont

Les Sauvages se retrouvent à la gare désaffectée de Comblain au Pont. Le temps est tout à fait agréable et Dominique notre guide de la journée commence notre balade par une bonne grimpette à travers bois vers le petit hameau d’Oneux. Nous retrouvons de belles sentes qui surplombent la vallée de l’Ourthe. Après Hoyemont nous redescendons par le bois de Comblinay. Traversée du village de Comblinay et de quelques prairies. À Comblain la Tour, encore une bonne montée vers le rocher de la Vierge avant de redescendre sur Comblain au Pont, où nous nous arrêtons au bistrot du coin. Merci Dominique, c’était une belle et agréable balade.
 

2015 07 is comblain au pont
2015 07 js comblain au pont

2015 07 hs comblain au pont

Profondeville

2015 08 hs profondville

2015 08 js profondvilleNous débutons notre balade par une belle sente, pentue et boisée à travers le Bois de Castagne ! Nous  voici au paradis des Sauvages ! Voici le bois de Marly qui nous descend sur Rouillon. Une belle côte nous attend. Claude et Jacques filent à du 7km/h (!) et arriveront plus d’une heure avant nous ! Nous marchons à travers bois sur le dessus de la vallée. Burnot est proche et il va falloir descendre une très raide pente Mais que les descentes sont pénibles ! Nous prenons notre verre dans une friterie.
Merci JJ et Micheline : une très belle balade!

2015 08 ks profondville

2015 08 fs profondville

Petigny

Il fait frais, mais un plein soleil éblouit nos visages. En grande forme, nous piquons de nos bâtons dans «Les Roches ». Dans le bois de Petigny et la forêt de Nismes : les feuillus commencent à virer aux jaunes et rouges automnaux. L’après-midi, boostés par notre guide, nous reprenons la direction du bois de Petigny par des sentiers forestiers toujours aussi agréables. Après une jolie grimpette sauvage, nous sortons de ce bois au ……. « Cul d'Enfer ». Revoici Petigny, où un petit chalet en bois en fait office de bistro.
Merci Mireille pour la superbe balade !

2015 09 us petigny

2015 09 hs petigny
2015 09 ns petigny

Le Ninglispo, une de nos randonnées préférées!

2015 10 es ninglinspo
2015 10 cs ninglinspo
2015 10 as ninglinspo
2015 10 bs ninglinspo
2015 10 ms ninglinspo

Nous remontons le Ninglinspo par un sentier étroit et rocailleux. Quelques passages abrupts et des passerelles très glissantes, mais équipées d’une rambarde. Nous croisons les bains d’Hermes, des Naïades, du Cerf, de Diane et de Venus. Nous empruntons le sentier des Blanches Pierres. Après La Ville-au-Bois, nous entamons la descente de la Chefna. Claude emmène les plus téméraires le long de la Chefna. Mais les passerelles sont glissantes. Jean-Jacques se retrouve à l’eau, Francine évite la chute par un rétablissement dont elle a le secret. Regroupement général à Quareux. Traversée de l’Amblève. Retour au départ en suivant l’Amblève par les Fonds de Quareux.
Excellente journée.

2015 10 ns ninglinspo

La Hulpe

2015 12 ns lahulpe
2015 12 ps lahulpe
2015 12 qs lahulpe

C’est sous le soleil que nous débutons notre balade en voulant faire le tour de l’étang Decellier. Notre sente s’évanouit, mais fidèle à notre devise, nous persévérons…. et traversons des barbelés. Nous arrivons sur le GS126. Nous repérons notre sente qui longe un tumultueux petit ruisseau. De l’étang (Ganzenpoolvijver), nous remontons vers la drève des Bonniers où nous retrouvons le GR126. Nous retournons à La Hulpe par le Chemin du Fond des Ails que. À la Taverne de la Fondation Follon, nous savourons le dernier verre de l’amitié de 2015.
Merci à tous pour votre fidélité et pour les bons moments passés à gambader sur les sentiers.

2015 12 ss lahulpe

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

 

 

×