Un petit historique de Randonnée Sauvage

Randonnée Sauvage a été créé par Mathieu Lallemand en 1977. Mathieu fit une chute mortelle lors d’une balade dans les Falloises, près de Rochehaut le 22 juin 2003. Et c’est, hasard du calendrier, dans les Falloises que fut organisée la première marche de Randonnée Sauvage le 19 septembre 1977 !
Depuis 1994, il était aidé par Christine pour toute la gestion du groupe et il souhaitait que celle-ci reprenne les rênes du groupe. C’est ce qu’elle fit depuis, sans interruption.
En 2005 Christine rencontra Charles lors d’une balade à Vencimont et depuis Charles l’assiste dans la gestion des activités et la gestion du groupe.
Nous nous efforçons de conserver l’esprit de Mathieu à savoir : des marches au moins une fois par mois, des week-ends, une randonnée d’été, le tout organisé d’une façon conviviale, sans structure, c-à-d, sans président, vice-président, secrétaire, etc… Et pourtant Randonnée Sauvage fonctionne depuis 1977 !

Randonnée Sauvage : quelques dates clés

1977 : Mathieu crée Randonnée Sauvage. Première marche dans les Falloises.
1994 : Christine rejoint Randonnée Sauvage le 10 avril lors de la marche à Bouillon et s’implique naturellement dans sa gestion avec Mathieu.
2002 : Randonnée Sauvage et la Promenade du Jeudi, les deux groupes créés par Mathieu, fêtent ensemble leur anniversaire : 25 ans et 10 ans.
2003 : Mathieu chute dans les Falloises. Durant son hospitalisation, il demande à Christine de reprendre Randonnée Sauvage. Décès de Mathieu.
2005 : Charles rejoint Randonnée Sauvage et s’y implique sous l’impulsion de Christine.
2007 : Au Domaine de Mozet, Randonnée Sauvage fête ses 30 ans.
2017 ;
 Randonnée Sauvage fête ses 40 au restaurant « La Goute » à Latine avec son groupe frère La Promenade du Jeudi qui lui fête ses 25 ans.

Pour nous contacter    E mail 7       Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

 

 

×