L'office tourisme Cambodge

Voyage sportif au Cambodge, une manière originale de découvrir le royaume des Khmers

Le Cambodge est une destination idéale pour un voyage sportif en raison de sa richesse géographique, archéologiques et ses milieux naturels dans lesquels plusieurs activités sont praticables pour toute personne en bonne forme physique et sans entraînement particulier.  

Faire du vélo à Siem Reap, une manière jouissive de découvrir les temples d’Angkor Vat

Rien de tel que pédaler pour visiter l’une des plus belles merveilles historiques du monde. Dans la ville de Siem Reap, plusieurs services de location de vélos sont à la disposition des visiteurs. Le site s’étendant sur 1000km², il est très agréable de s’y promener à deux roues et s’égarant dans cette nature unique. L’office tourisme Cambodge assure que le voyage sera plus qu’une simple visite touristique si l’on empreinte les activités physiques pour découvrir le pays. Ainsi, les disciplines comme le cyclotourisme ne sont pas qu’une occasion inouïe de découvrir les villages et la vie locale. Ils sont aussi une occasion pour faire des rencontres et partager avec les habitants très chaleureux du pays.
Cambodge angkor

Le trekking au Cambodge, des randonnées époustouflantes entre rizières et montagnes

Quand on pense à ses magnifiques temples séculaires, on oublie facilement que le Cambodge c’est aussi la destination phare pour faire du trek et des randonnées. Dévoilé récemment par l’office tourisme Cambodge, visiter la partie Est du pays couvert d’une grande jungle tropicale offre de nombreuses possibilités de randonnées. Le Mondolkiri, cette région encore méconnue à l’Est de Siem Reap est un bon parcours car la promenade nécessite un minimum de 2 jours de marche pour atteindre le sommet Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. On peut ainsi profiter du beau paysage et aussi traverser les rizières, les plantations d’hévéas, de cafés, de noix de cajous et d’autres merveilles de la nature qui font la beauté du pays.

Aux dédales de Kampot, tout le monde à l’eau !

Cambodge kampot

Souvent négligées mais nouvellement promues par l’office tourisme Cambodge sur la thématique du sport, les côtes Cambodgiennes du Sud font bon vivres et sont parfaites pour des activités sportives nautiques. Kampot, une ville à 148 km de Phnom Penh se situant entre fleuve et mer rendra les amateurs de canoë amoureux des lieux. Pagayer paisiblement sur le fleuve et se faufiler dans une cathédrale verte entre les palmiers des canaux est vraiment très plaisant. Il n’est pas rare de croiser des pêcheurs et des habitants sur le bord du fleuve qui sont toujours très souriants et chaleureux. Au bord de la mer, les sports extrêmes comme le surf, le kitesurf et la planche à voile sont les activités les plus prisées. 
 

 

×