La Bolivie

À la découverte des joyaux de la Bolivie

Faire un voyage en Bolivie, c’est explorer une variété de paysage fascinant comme de montagne, de la végétation sauvage, et du désert. En effet, ce pays est l’une des perles touristiques de l’Amérique du Sud. Pour commencer une expédition dans cette contrée, les routards pourront faire une escapade à Cochabamba. Cet endroit vaut le détour en raison de son climat doux presque toute l’année et ses sites intéressants à découvrir le temps d’un périple. On peut y visiter la statue de CristoRedentor. Il s‘agit d’un monument à l’image de Jésus Christ qui mesure 34,20 m de haut. De ce fait, c’est la deuxième statue de Jésus la plus grande après la Statue du Christ le Roi en Pologne qui a une hauteur de 36 m. Cette sculpture est située sur la colline de San Pedro. On peut y accéder par téléphérique. De plus, une excursion sur le lieu offre une vue imprenable de la ville de Cochabamba. À part cette structure, les voyageurs auront l’occasion de faire un tour à la cathédrale diocésaine de Cochabamba. Ils y observeront des styles architecturaux baroques et espagnols

 

Faire un voyage aventure à Santa Cruz

Santa Cruz révèle l’autre facette de la Bolivie, avec un mélange de la culture andine et amazonienne. Les routards amoureux de découvertes intégreront la visite de cette ville dans un voyage à Bolivie. En effet, Santa Cruz possède des lieux touristiques immanquables comme le parc national Amboró. Cette réserve est riche en faune, surtout les reptiles, qui y sont en recrudescence en raison des conditions climatiques. Leur habitat contribue également à leur croissance en nombre. Elle abrite également plus de 800 variétés d’oiseaux et 120 espèces de mammifères, dont des primates, des carnivores, des rongeurs, etc. Pour les botanistes en herbes, ils pourront y observer de splendides plantes comme des bromélias, d’orchidées ou des fougères géantes. De plus, les chemins qui mènent à Serrenia Los Volcanes, dans la partie sud de cette aire protégée, constituent l’un des plus impressionnants sentiers de randonnée où les touristes auront l’occasion d’admirer un environnement montagneux époustouflant.

 

Se dépayser à Sucre, la ville blanche

Après l’excursion dans le parc national Amboró les villégiateurs pourront aller à Sucre. Il s’agit de la capitale de la Bolivie. Cette municipalité a été fondée par les Espagnols aux environs du XVIe siècle. Cette ville regorge de sites fabuleux. Elle est également connue pour ses bâtiments qui allient un style d’architecture locale et coloniale. Lors d’un voyage au Pérou, si les routards se trouvent à Arequipa, ils pourront traverser la frontière pour séjourner et voir les merveilles de cette municipalité. D'ailleurs, la beauté et l’authenticité de Sucre lui ont valu son insertion au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Dans cette citadelle, les globe-trotters pourront aussi visiter la Casa de la Libertad. Cette construction date de 1621 qui est un des monuments historiques les plus imposants de la Bolivie. On peut y admirer des vestiges importants tels que la déclaration de l’indépendance.

 

 

×