L' Afrique du Sud

Vivre des aventures inoubliables en Afrique du Sud

Vivre des aventures inoubliables en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud recèle toutes les richesses du continent africain. Tout au long d’une croisière dans cette partie la plus méridionale d’Afrique, les touristes vont vivre une expérience de voyage unique en son genre. D’une part, les amateurs de farniente peuvent flâner sur l’une de ses plus belles plages bordées par l’océan Indien. D’un autre, il y a les déserts qui s’étendent vers le Pacifique offrent un avant-goût des aventures au cœur d’une nature dominée par des paysages à couper le souffle. Volcans, falaises de granit noir, lagons, ciels doux et ensoleillés, tout cela donne naissance à une destination de choix aux multiples facettes. Au cours d’une promenade en famille ou en groupe, les vacanciers seront émerveillés par la beauté et l’authenticité de cette contrée au charme légendaire. Cela étant dit, les aventuriers auront le privilège de déambuler dans le fameux désert du Kalahari, de sillonner le majestueux parc Kruger ou encore visiter des vignobles d’exception. Dans l’ensemble, l’Afrique du Sud offre aux passionnés de voyage l’occasion parfaite de passer un séjour inoubliable en compagnie des proches.

À chacun son Afrique du Sud

Tout au long d’un séjour Afrique du Sud, les voyageurs vont sans doute découvrir les nombreuses identités de cette destination. En premier lieu, grâce à l’immensité de son territoire, ce pays bénéficie des paysages extrêmement variés où la faune et la flore s’expriment dans tout leur resplendissement. Dans cette partie d’Afrique du Sud, des safaris hors du commun sont l’une des activités à ne pas manquer dans les réserves naturelles comme le parc Kruger ou celui du Mapungubwe National Park. Ces endroits dévoilent la vraie identité d’une Afrique du Sud sauvage. Il y a aussi une Afrique du Sud où la rencontre des ethnies permet de comprendre leurs traditions ancestrales ainsi que leur culture. Enfin, les grandes villes comme Cape Town, Johannesburg, Durban ou encore Pretoria forment une Afrique du Sud moderne. Chacune d’entre elles possède une richesse culture incomparable qu’on peut trouver à travers les streets art, les clubs de jazz,  etc.

L’Afrique du Sud, un paradis pour les adeptes de sensations fortes

Les vacanciers amoureux de sensations fortes seront aussi aux premières loges lors d’une croisière en Afrique du Sud. En effet, cette destination a de quoi faire rêver ces voyageurs sportifs qui souhaitent vivre des moments intenses en famille ou entre amis. Pour cela, ils peuvent partir pour une séance de plongée au milieu des requins, effectuer des treks ou des randonnées à pied dans les montagnes et bien plus encore. Pour donner un peu de peps à cette aventure, certains optent pour le vélo tout-terrain, un moyen de transport ludique permettant de découvrir l’Afrique du Sud autrement. D’ailleurs, la Nation arc-en-ciel possède de nombreuses pistes cyclables idéales pour faire du trip VTT. Ainsi, on peut rouler au travers de majestueuses montagnes ou bien parcourir les vastes plantations de vignobles sud-africaines.

Afrique du sud
 
×