L'île Maurice

L’île Maurice pour un séjour en amoureux

Destination haut de gamme pour les passionnés de la nature, l’île Maurice est tout simplement l’endroit par excellence pour s’évader en amoureux au cœur de l’océan Indien. Rien qu’à entendre son nom, elle fait rêver tant de voyageurs en quête d’un endroit calme et paisible pour passer des vacances inoubliables. Cette petite île volcanique est également très convoitée par de nombreuses stars en raison de son décor naturel à couper le souffle ainsi que ses paysages somptueux. D’autant plus, ses plages paradisiaques et ses différentes infrastructures de luxe font d’un séjour à l’île Maurice une expérience inédite pour chaque aventurier. Manifestement, la principale attraction de l’île se trouve sur ses magnifiques plages. D’ailleurs, le soleil et les cocotiers restent omniprésents quels que soient les endroits visités, sans oublier cette eau turquoise et cette blancheur naturelle du sable fin. Ce ne sont que des aperçus des merveilles que renferme l’île et que les tourtereaux puissent découvrir durant leur escapade amoureuse, parce qu’il y a encore tant de trésors à découvrir sur place.

Se détendre autrement avec son âme sœur

Grâce à ses multiples avantages irrésistibles pour se ressourcer et pour se détendre, l’île Maurice peut être un lieu de prédilection pour les couples pour célébrer leur anniversaire de mariage. En effet, cette petite perle de l’archipel des Mascareignes dispose d’une végétation luxuriante favorable pour une randonnée en pleine nature. Pour cela, direction vers les hauteurs du parc national des Gorges de la Rivière Noire afin d’explorer à pied ses 6 500 ha de forêts verdoyantes. Aussi, le passage au cœur des jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam constitue un autre engouement. Cet endroit est une véritable attraction touristique qui vaut vraiment le détour, notamment pour observer des nénuphars géants de trois mètres de diamètres. Une petite virée au village de Chamarel dévoile un autre charme de l’île, car cette localité se distingue de par sa terre aux sept couleurs, un des rares phénomènes géologiques uniques au monde. Dans l’ensemble, une escale à l’île Maurice contribue sans exception à un dépaysement total.

Des activités incontournables pour lui et elle

L’île Maurice peut être l’endroit privilégié des couples qui souhaitent s’offrir un séjour en toute intimité. Elle dispose de nombreux sites qui méritent d’être visités, si on ne parle que de Port-Louis, de l’île aux Cerfs et bien d’autres. En ce qui concerne les activités à faire sur place durant les vacances, une croisière à bord d’un catamaran est immanquable. Celle-ci permet également de rencontrer des dauphins grâce à la visite de la côte ouest de l’île. Les romantiques, quant à eux, peuvent s’offrir tranquillement une croisière permettant d’admirer un magnifique coucher de soleil. À part les activités balnéaires, une randonnée équestre le long des plus belles plages de sable fin de la péninsule du Morne est également de mise lors de cette aventure en duo. D’ailleurs, le paysage pittoresque du Morne permet aux vacanciers de profiter d’un moment magique plein de douceur.

Legende avion

 

 

 

×