L'iran

Les villes authentiques

Découvrir les villes authentiques de l’Iran

Depuis quelques années, l’Iran a été victime de diverses tribulations politiques et religieuses. Pourtant, ce territoire asiatique dispose d'un charme unique et des villes authentiques qui valent le détour, dont l’une des plus fascinantes est Yazd. Située dans la province du même nom, cette municipalité est impressionnante avec ses bâtiments en argile de style traditionnel, offrant une atmosphère dépaysante. Afin de découvrir les différentes facettes de cette agglomération lors d’un séjour en Iran, les touristes sont invités à réaliser une promenade dans ses ruelles. Celles-ci sont petites et ressemblent à de véritables labyrinthes. Au cours de leur balade, les globe-trotters verront de remarquables mosquées possédant des murs décorés de motifs artistiques. Lorsque la fatigue se fait sentir, ils pourront se prélasser dans un café dans lequel ils mangeront sur de grandes tables couvertes de tapis, le tout dans une ambiance conviviale et tranquille. En passant quelque temps dans ce lieu atypique, les bourlingueurs auront l’occasion de savourer différentes boissons locales.

Kashan, une ville aux multiples attractions touristiques

Kashan est une autre ville passionnante à visiter en Iran. Cette municipalité se situe à quelques heures de route de Yazd. Son nom trouve son origine dans un mot persan qui désigne le carreau de céramique. Elle n’est pas très prisée par les voyageurs, pourtant, elle possède de nombreuses attractions touristiques. La Maison des Tabatabaei est, par exemple, l’un des lieux d’intérêts à absolument découvrir. Elle a été érigée au XIXe siècle par l’architecte Ustad Ali Maryam en l’honneur d’une famille de marchands de tapis. Quand les routards se baladeront dans cette construction lors de leurs séjours en Iran, ils seront impressionnés par la splendeur de ses quatre tours, ses murs peints et gravés ainsi que ses ouvertures ressemblantes à de belles fenêtres décorées de vitraux. Mis à part ce somptueux édifice, le bazar de Kashan est également un site captivant à visiter. En explorant cet endroit public, les globe-trotters pourront contempler les merveilles dont il regorge telles que des mosquées, des tombeaux, des bains, des madreseh, des caravansérails, etc.

Téhéran, la capitale de l’Iran

Téhéran est l’une des villes à ne pas manquer en Iran. Localisée dans la partie nord du pays, cette municipalité est entourée par l'Elbourz (une chaîne de montagnes), constituant un magnifique paysage. Elle possède d’agréables parcs, des musées, des restaurants traditionnels, des mosquées… tout ce qu’il faut pour plaire aux touristes. En visitant cette agglomération de plusieurs millions d’habitants lors d’un séjour en Iran, les voyageurs auront également l’occasion de pratiquer du ski. En effet, à dix minutes de cette mégalopole se trouve un massif parfait pour effectuer cette activité de plein air, à savoir le Tochal. Ce dernier s’élève à environ 4 000 m d’altitude et offre un panorama surprenant sur Téhéran. En skiant sur les pentes neigeuses de cette formation rocheuse, les globe-trotters passeront un moment de bonheur, et ce, dans un cadre calme et paisible.

Iran w
×