L' Indonésie

À la découverte des merveilles touristiques de l’Asie

L’Asie est un vaste continent qui abrite des pays fascinants tels que l’Indonésie et la Corée du Sud. Ces contrées accueillent, tous les ans, de nombreux voyageurs grâce à ses monuments historiques, ses parcs naturels remarquables et ses grandes villes. L’un des lieux incontournables de cette partie du globe est le temple de Borobudur. Cette construction se trouve dans la province de Java central, sur le territoire indonésien. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial. Ce sanctuaire bouddhiste a été érigé, selon les archéologues, entre le VIIIe et le IXe siècle, à l’époque de la dynastie Sailendra. Il possède une architecture hors du commun. En effet, cette œuvre est à la fois un stûpa et un mandala (vue du ciel). Sur ce complexe, les routards auront l’occasion d’admirer des statues de Bouddha exécutant différentes positions de mudrâ. Les bourlingueurs apercevront également des panneaux racontant différents contes comme le Gandavyuha (le chapitre final du SūutraAvatamsaka), la loi karmique, la naissance de Bouddha ou encore l’histoire du prince Siddhârta.

Le parc national de Komodo, un joyau naturel d’Indonésie

Le parc national de Komodo est un immanquable lors d’une Indonésie prestige voyage. Cette aire protégée d’une superficie de 1 817 km² regroupe 3 îles volcaniques. Elle est classée en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Dans cette zone, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter Komodo. Cette masse de terre de 390 km² se trouve entre Sumbawa et Florès. Elle sert de refuge à l’un des plus grands lézards de la planète, le Varanuskomodoensis, connu sous le nom de « dragon de Komodo ». Ce spécimen de varan, d’une longueur de 2 à 3 m, est une espèce en voie de disparition. À noter que pour pouvoir photographier et approcher ces sauriens en toute sécurité, les aventuriers doivent être accompagnés d’un ranger local. À part explorer Komodo, les globe-trotters peuvent s’adonner au snorkeling et à la plongée sous-marine. Plusieurs spots sont à la disposition des adeptes de cette activité nautique tels que Cannibal Rock, TatawaBesar, GPS Point ou encore Sebayur. Ces endroits donneront aux amoureux de la nature la chance d’admirer diverses espèces d’animaux marins comme le crabe-porcelaine, le poisson-perroquet à bosse, la murène et le requin-marteau.

Séoul, une ville touristique du territoire sud-coréen

Séoul est une destination à ne pas manquer lors de séjours Corée. Cette métropole possède des lieux fascinants qui valent largement le détour. La rivière Cheonggyecheon, par exemple, est un must de cette mégapole. Le bord de ce ruisseau abrite un chemin de randonnéed’une longueur de 6 km. En faisant une balade sur cette piste, les bourlingueurs pourront observer des fresques dédiées au souverain Jeongjo, des fontaines et un mur de vœu. Le soir, des spectacles de jeux de lumière se déroulent sur les cascades de cet endroit. Changdeokgung est aussi un incontournable de cette agglomération. Ce complexe est l’un des cinq grands palais de la dynastie Joseon. Il est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Il renferme des pavillons remarquables et un magnifique jardin. Par ailleurs, les vacanciers peuvent profiter d’un séjour à Séoul pour s’amuser dans le parc de Lotte Word. Ce centre de loisirs divertira les voyageurs. En effet, il dispose de divers manèges à sensation forte qui feront vivre des moments inoubliables aux routards. De plus, il propose des parades, des shows lasers et autres représentations pour le bonheur des familles.

Vm au coeur des rizieres j6 w
Vm premiers pas en coree du sud j5 w