Le Kenya

Que réservent les vacances au Kenya ?

De nombreuses raisons amènent les globe-trotters à effectuer leurs vacances au Kenya et parmi elles, il y a notamment le safari. En effet, cette activité les intéresse particulièrement, car elle leur permet d'observer les animaux typiques du continent africain à l’état sauvage. Pour aller à la rencontre de la faune, une adresse du territoire est à privilégier. Il s’agit de la réserve nationale du Masai Mara qui se trouve dans le sud-ouest du pays. L’exploration de ce site naturel peut se faire à l’aide de plusieurs moyens de locomotion tels que les minibus touristiques, le 4x4 ou encore la montgolfière. Si les routards souhaitent découvrir cette aire protégée de la manière la plus originale possible, une expédition à bord d’un dirigeable leur est vivement recommandée. Une virée en plein ciel permettra aux aventuriers d’apercevoir des zèbres, de gnous, de gazelles de Thomson, des impalas, des babouins, etc. Les « Big five » aussi sont généralement de la partie. Cette appellation, qui, à titre de rappel, regroupe lion, léopard, buffle, rhinocéros et éléphant.

Une randonnée au mont Kenya, une étape à inscrire dans l’itinéraire de voyage

Des séjours au Kenya ne se résumeront pas seulement à observer les animaux dans leur habitat naturel. En effet, d’autres activités sont aussi à entreprendre dans cette région de la planète. Pour les amateurs de la grimpe, par exemple, ils trouveront sûrement leur bonheur en escaladant le mont Kenya. Ce dernier est situé au nord-ouest de Nairobi, la capitale kenyane. Il est abrité par le parc national qui porte son nom et se dresse à environ 5 199 m d’altitude. L’ascension de ce sommet se fait idéalement entre janvier et février ou en juillet et août, lorsque les conditions climatiques sont plus propices. Par ailleurs, avant de s’aventurer dans les hauteurs de ce mont, les routards pourront consulter des forums de voyage afin d’avoir une idée sur les expériences vécues par d’autres alpinistes. Ce procédé permet aussi de connaître à l’avance les informations sur les parcours les plus empruntés.

Les sites de plongée du Kenya à découvrir

Mis à part le safari et une balade au mont Kenya, un voyage dans les contrées kenyanes constitue aussi une occasion de faire de la plongée sous-marine. Pour information, plusieurs spots sont répertoriés sur le territoire et parmi eux, on peut notamment citer l’archipel de Lamu, KisiteMpunguti, Kilifi ou encore Watamu. Ce dernier est, par exemple, un parc marin et couvre une zone de plus de 200 km². Une randonnée aquatique dans cette partie du Kenya peut être effectuée par les plongeurs débutants et expérimentés. En explorant les profondeurs de l’océan, ils verront à coup sûr des dauphins, des tortues vertes, des poissons-papillons, des poissons-chirurgiens, etc. En outre, en allant du côté de l’archipel de Lamu, ce sont plutôt les forêts de mangroves, les jardins de corail qui attendent les plongeurs.

Vm le kenya en famille plage et safari j2
Vm le kenya en famille plage et safari j6

 

 

×