2011 : nos randonnées sur les sentiers

Bertrix… ou un week-end plein de grosses rigolades !

2011 06 fs bertrix

9 juin :     Après un bon repas à Paliseul, les Sauvages se séparent, nous avons loué deux gîtes, l’un à Sart (Bertrix), l’autre à Auby.

10 juin :     Nous quittons Fays-les-Veneurs pour la campagne. Le chemin s’enfonce rapidement dans les bois, pour remonter vers la campagne. À Bellevaux, Monique doit encore s’habiller avant d’ouvrir son café ! Elle appelle le curé du village…qui veut nous montrer sa cure, son potager, ses trois bacs d’Orval et son orgue de barbarie. Les Chants s’enchainent ! 2h d’arrêt ! Nous revoilà partis dans les bois où nous nous trompons par manque d’attention et…d’absence de balisage. Nous retrouvons le parcours original et le point de départ.
Pour le repas du soir, nous avons invité le curé de Bellevaux et son orgue. Ambiance festive.
2011 06 n bertrix

11 juin :      Nous marchons à Herbeumont. Après la marche il est prévu de tous se retrouver à Sart pour le souper. Comme il est 17h, trois Sauvages logeant à Auby décident de prendre une douche. Arrivés à Auby, le gîte est fermé à clef… mais la clé est dans une voiture à Sart ! Après la douche, direction Sart où nous pensons récupérer la clef du gîte dans la voiture. Stupeur, elle n’y est pas, elle était dans le gîte d’Auby. Après le souper, de retour à Auby, le gîte est ouvert. Ouf ! Nous dormirons au chaud.

2011 06 hs bertrix
2011 06 gs bertrix 1
2011 06 ms bertrix

12 juin :     Nous entamons notre dernière balade du week-end à partir de Maissin. Nous marchons dans les bois de la Haute Virée, les Etangs du Goré d’Our et l’ancienne ferme abbaye de Beth. Voici Opont. Deux anglais nous disent que la taverne du coin est définitivement fermée ! Eh Bien ! Nous sommes parvenus à nous y faire servir ! Nous quittons Opont par le GR pour rejoindre le pont du village d’Our. C’est avec plaisir que nous retrouvons Maissin. À Redu nous clôturons cet excellent week-end avec le verre de l’amitié et dans la bonne humeur…

Un très grand merci à toute l’équipe de cuisine, de véritables cuistots 5 étoiles !

2011 06 as bertrix
2011 06 ds bertrix
2011 06 js bertrix

À Malmédy... nous avons la pêche!

2011 11 as malmedy

9 novembre :
Après une installation un peu mouvementée dans notre superbe gîte de Bévercé, nos Sauvages décident d’aller manger un bout à la Ferme Libert.
2011 11 m malmedy

2011 11 bs malmedy

10 novembre :           Nous descendons sur la chapelle de l’Ermitage et empruntons le GR vers le ru du Pouhon et le Trosmarêt. Des chemins étroits, sauvages et rustiques nous mènent jusqu’à la Fagne de Fraîneux. Nous regagnons la Hoëgne à travers bois. Voilà un gué que les premiers Sauvages franchissent… mais les suivants découvrent une passerelle à 50m ! Nous longeons la Hoëgne, traversons un bois vers les Blanches Pierres. Au ru du Targnon nous remontons vers Bernister. Petite erreur de parcours et voici des fils barbelés. Au gîte c’est la fête ! Denise et Bernard nous régalent au Champagne. Quant au repas concocté par nos fées : quel festin !2011 11 j malmedy11 novembre :           Une partie de la Fagne est interdite suite aux incendies du printemps 2011 ! Un nouvel itinéraire est concocté. Nous allons rejoindre la Helle que nous suivons, le parcours est enchanteur et pas facile… Puis c’est au tour des Petit et Grand Bongard. Le chemin s’élève rapidement et nous avons de très belles vues. Nous longeons le bois du Neckel et la Fagne de Cléfaye. Voici le Grand Troupia, nous franchissons la Rour, qui deviendra en Allemagne la Ruhr, et nous voilà à la Cwène do Bwès.
Au gîte : apéro, quiches, cassoulet et crème caramel.
Une fois encore, il ne faudra pas bercer les Sauvages…

2011 11 e malmedy
2011 11 g malmedy

12 novembre :          Nous marchons sous un soleil d’automne en suivant le Trô Maret, la 2011 11 k malmedyWarche et le ruisseau de Côreu. Montée de 150m vers Xhoffraix et traversée par de petits sentiers. Descente à travers bois vers le Bayehon. Le sentier suit le cours de la Warche avant la montée sur les chemins et sentiers des crêtes de la vallée. Magnifiques vues. Le sentier, superbe, monte, descend, remonte… on se croirait sur des montagnes russes.
Au gîte, les propriétaires nous offrent l’apéritif. Et Jo le vin ! Après le saumon frais, la goulasch et les fraises, Akram et Bertho sont en verve. Les blagues fusent pour le plus grand plaisir des Sauvages.

 

13 novembre :           Nous partons vers la Baraque Michel. Temps frais, mais ensoleillé. Sur les caillebotis nous arrivons à la Croix des Fiancés. Nous quittons la grande Véquée pour descendre vers un des rus qui forment la Hoëgne. Nous remontons dans les bois. Le chemin est difficile et naturellement très humide. Nous longeons le ruisseau du Pouhon. Voici le Bayehon, superbe ruisseau. Nous le remontons en passant par son moulin, sa cascade et à sa source. Voici un dernier chemin escarpé qui domine le ru de Polleur. Un magnifique panorama sur les Fagnes et l’Eifel s’ouvre à nos yeux. Encore quelques longs caillebotis pour rejoindre la Baraque Michel.

2011 11 i1 malmedy

Magnifique séjour, mais, cette année, le temps était aussi de la partie. Merci à tous pour la bonne ambiance et particulièrement à toutes les dames qui ne ménagent pas leur peine pour nous permettre de très bien manger.

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

×