2009: Week-end vélo à Lichterveld

Lichterveld et la Flandre Occidentale

2009 05 as lichtervelde
2009 05 cs lichtervelde

Pique-nique dans un « fiets café ».

2009 05 is lichtervelde
2009 05 js lichtervelde

1er mai :      Jackie fleurit Christine et Etienne offre du muguet à toutes nos dames.
Notre week-end débute sur les chapeaux de roues. Nous filons vers Oostkamp. Odeurs et senteurs agrémentent notre périple. Bois et quartiers résidentiels, parfum de bruyères, quant à la campagne... les cochons y sont rois! À Oostkamp, le cafetier nous accueille après quelques hésitations. Nous continuons notre route par bois et campagnes. Voici Torhout, nous passons devant le glacier local. Pour deux dames gourmandes, c’en est trop ! C’est à la terrasse du café de Lichtervelde que tout le monde se retrouve. Il nous reste à préparer le souper et à passer une très agréable soirée.

2 mai :       Votre commentateur est au travail… Aussi, il n’y a pas grand-chose à écrire !!! Pourtant de bonne heure, le groupe se dirige vers Gistel. Vous y trouvez un resto sympa, avec une hôte qui cherche désespérément un homme pour…  tenir la cuisine du resto ! Cela roule bien, et on loupe des balises, mais nul ne se plaint. Au final 72 kilomètres sont parcourus. Nous nous retrouvons au gîte où, dames et messieurs s’affairent pour préparer le repas du soir. Bon repas, bonne ambiance… à refaire un week-end en gîte !

2009 05 bs lichtervelde

3 mai :        Cette fois nous partons vers Tielt. Campagnes et quelques bosquets font partie de notre paysage. Nous roulons bien, il faut dire que le groupe est plus petit et on pédale gaiement. À Koolskamp, une chapelle et des troncs d’arbres nous offrent de quoi pique-niquer à l’aise. Après cet intermède, nous découvrons un bistro resto. Sur la terrasse nous prenons le verre et les glaces de l’amitié ! Notre troupe sent l’écurie et c’est un peu dans tous les sens que nos Sauvages se dispersent  Mais pour notre plus grand bonheur, nous arrivons tous à bon port ! Bonne météo et agréable week-end !

2009 05 h1 lichtervelde
2009 05 p lichtervelde

 Pour nous contacter E mail 7    Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1

 

 

 

 

×