Découvrez notre week-end vélo en 2015

Ell dans le Limbourg hollandais

2015 04 js ell
2015 04 ks ell

24 avril :   Dès le déchargement des victuailles et des vélos, nous attaquons cette première boucle. Sitôt partis, sitôt crevé ! Notre ami Akram se retrouve avec un pneu désespérément plat ! À lui l’exploit du jour, +/- 8 kilomètres sur jante ! Avant de trouver un réparateur. Quant aux autres Sauvages, ils prennent la direction de Swartbroek. Nous traversons un bois sur des chemins de terre et c’est par de petites routes que nous arrivons à Weert. Nous poursuivons en passant par de petits villages : Stramproy, Molenbeersel, etc…
Retour au gîte où tous les Sauvages se retrouvent.

25 avril :   Nous reprenons nos terribles machines… Poisse ! Le pneu  arrière de Charles montre une grosse excroissance. Charles prend malgré tout le départ. Nous traversons le canal que nous longeons  jusqu’à Mildert. Nous le quittons pour les bois en direction de Heibloem où nous perdons 7 Sauvages… pour les retrouver à Neer. Nous  longeons de nombreux plans d’eau. Au point 38, la route est coupée, ce qui nous oblige à un détour le long d’une grand’ route, sur une piste cyclable (Pays-Bas oblige).
Au gîte, Champagne avant de passer à table. Cette excellente soirée se termine en chants.

2015 04 i1 ell

26 avril :   Le temps est tout à fait convenable pour pédaler. Nous passons par Neeritter et gravissons la rue en silex de Thorn. Nos TGV feront la boucle complète en passant par Linne. Les autres roulent à leur aise et pique-niquent à Beegden. Regroupement général. Nous prenons un verre sur la place de l’abbaye de Horn, moment choisi par la pluie pour nous arroser copieusement. Nous poursuivons notre périple en passant par Haelen, Baexem et Kelpen. Une alternance de bois, de prairies et de champs d’asperges.
Au gîte, un bon repas, de la gaieté et des jeux de société avant notre dernière nuit.

2015 04 c1 ell

2015 04 fs ell

27 avril :   Notre gîte propre, nous saluons nos Sauvages qui abandonnent la rando et ce sont 8 rescapés qui vont parcourir les 41 derniers kilomètres. Nous traversons des paysages ouverts, beaucoup d’agriculture et quelques bois. À Nederweert Eind, le hameau est en fête : c’est l’anniversaire du Roi Alexander. Nous pique-niquons dans un café et certains font un petit tour entre les échoppes. Nous enfourchons une dernière fois nos bécanes. Nous longeons pendant plusieurs kilomètres le canal, qui nous ramène presqu’au gîte.
Très agréable week-end, très bonne ambiance et gîte magnifique.
2015 04 s1 ell

2015 04 es ell
2015 04 p ell
2015 04 q ell
2015 04 r ell

 Pour nous contacter  E mail 7     Randonnée Sauvage est sur   Facebook logo 2   et sur  Twitter logo 1   

 

 

 

 

×